Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
18 novembre 2017

Censurons, censurons...

raphael-haroche

  Une certaine Myriam Picard a écrit une lettre ouverte au Chanteur Raphaël suite à sa chanson « Le patriote ».

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-myriam-picard-lettre-ouverte-au-chanteur-indigne-raphael-59557335.html

Raphaël - Le Patriote

« Il faut chanter la marseillaise 
Et avé’ la main sur le cœur 
Moi je la siffle avec les beurs 
Prie pour qu'au foot on soit de la baise 
L'ordre moral est bien partout 
La démago de gauche à droite 
J'aime mieux attendre qu'ils soient bien saouls 
Avant de me battre » 

  Je trouve que ça faisait moins de raffut quand Renaud chantait « Hexagone » ou « Où c’est qu’j'ai mis mon flingue ? » 

« J’peux pas encaisser les drapeaux 
Quoi qu’le noir soit le plus beau. 
La Marseillaise, même en reggae, 
Ça m'a toujours fait dégueuler. 
Les marches militaires, ça m’déglingue 
Et votre République, moi, j’la tringle 
Mais bordel ! Où c'est qu’j'ai mis mon flingue ? »

  Les temps changent y a pas de doute ! Nous défendons la liberté d’expression pour nous même, plus difficilement pour les autres. Les « Touche pas à mon prophète » ou « Touche pas à ma Marseillaise » me saoule… 

  J'ai l'impression de réécrire l'article précédent... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité