Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
9 janvier 2024

La politique de la sauterelle…

 

1 - La sauterelle

Hier, en juillet dans mon jardin, j’ai croisé une sauterelle, une vraie, bien verte. C’est à la mode, en pleine « Rêveries de la promeneuse solidaire », avec des ailes et tout et tout. Euh, non… Pas tout, il lui manquait peut-être quelques neurones. Elle était si stupide, que je l’ai crue diplômée de l’ordre des « grandes sauterelles » ! Mais les diplômes ne font pas tout, n’est-ce pas, messieurs nos ministres ?

Sans le vouloir, je lui ai fait peur, elle a donc fait ce que ferait n’importe quel ministre dans pareille situation : elle a pris la fuite en un « Grand bond en avant »… Et boum ! Droit dans le mur qui me sépare du jardin de ma voisine ! Eh oui! Car elle aussi, je veux parler de la sauterelle pas de ma voisine, face à un mur, elle a tendance à se rassurer, à se convaincre qu’il n’y en a pas. Après trois boums contre le mur, je vous promets que c’est vrai, elle s’est résignée à admettre que c’était peut-être un mur et a tenté de l’escalader pour changer de jardin. C’est le métier qui rentre.

Vu l’âge de nos ministres, je pense que le métier ne rentrera plus. Le nez dans la merde, ils continueront de prétendre que ça n’en n’est pas. Et quand ils seront obligés d’avouer que c’en était, ils nous diront que finalement ce n’est pas si mauvais, ils s’attendaient à pire !

Parmi les dix plaies d’Égypte, les sauterelles ravageaint le pays. Nos ministres ne nous ont ruiné qu’à hauteur de 3000 milliards d’euros et commence à lorgner l’épargne des français et leurs biens immobiliers… Quel dommage tout cet argent qui dort, il serait si bien dans leurs poches et dans celles de leurs amis lobbyistes !

Imaginez que votre prochain député européen soit une grande sauterelle verte !... Les murs n’ont qu’à bien se tenir ! :-)

C’était censé faire rire mais finalement, j’en doute un peu…

 

4 - La sauterelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité