Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
30 mai 2015

Je suis nul en affaires

Aimez-vous les uns les autres

  On m’a récemment reproché d’écrire pour faire du papier... À propos d’un livre de seulement 127 pages, et uniquement publié en version numérique... Ce qui m’a fait sourire, mais vous savez comme il m’en faut peu ! Le plus contrariant est cette impression de ne pas avoir été compris. Et comme, en revanche, j’aime bien comprendre, je suis allé traîner sur Amazon pour voir ce que faisait la concurrence. J’y ai trouvé un Kindle de 39 pages à 2,99 euros ! À ce tarif, j’ai compris que je m’étais fait rouler.

  J’aurais dû publier 3 livres de 42 pages pour la modique somme de 2,99 x 3 = 8,97 euros ! Quant à la série « Cet autre qui grandissait en moi », d’un total de 933 pages (là, question papier-numérique, j’avoue qu’on a fait fort), on aurait dû publier 23 volumes au lieu de trois.

 2,99 x 23 = 68,77 euros ! Je savais que j’étais nul en affaires, mais pas à ce point !

 Comme j’en plaisantais avec Pierre-Lionel Cayla, nous avons eu l’idée de reprendre une nouvelle de 20 pages que nous avions écrite pour une association qui, non content de ne pas la publier, ne nous a même pas répondu. Un grand merci à vous, messieurs.

 L’idée de départ était d’ajouter une trentaine de pages au texte initial, histoire de faire un pied de nez à notre collègue écrivain, et de casser les prix en vendant ce papier-numérique à 2,89 €.  

 Hélas, avec Pierre-Lionel, quand nous sommes partis à écrire, pas facile de nous arrêter... Ce nouveau roman, dont le titre sera « Aimez-vous les uns les autres », fera 190 pages au minimum... Au moment de finaliser ce projet, nous sommes face à un gros dilemme : que faire de tant de pages ? Ce n’était pas prévu ! Nous hésitons entre plusieurs solutions.

 Ainsi, nous pourrions éditer :

  1. 4 volumes de 47 pages à 2,89 €, soit : 11,56 € la collection. (Même à ce prix, c’est cadeau par rapport à la concurrence !). :)

  2. 4 volumes de 47 pages à 0,99 € soit : 3,96 € la collection.

  3. Un seul volume de 190 pages à 3,96 €.   

 Le risque, en publiant 190 pages d’un coup, c’est qu’on nous accuse encore de faire du papier-numérique, non recyclable. Que d’octets gâchés pour rien ! :)

       

 Voilà, voilà... Bientôt disponible sur Kindle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a une autre solution, tu peux faire comme dans les sociétés de reprographie... ou comme pour certaines épicerie avec les cigarettes.... une vente à la page !!! Sur la série "Cet autre qui gra...." Ca ferait 933 X 0.15 = 139.95 € Et tu peux même la jouer super promo avec un prix à - 50% : il reste quand même 69 € : La littérature est victime de l'économie de marché !!! Une honte :-) Ou comment mettre un livre au niveau du rôti de porc ! Contacte lidl ou leader price pour vendre des livres !!!
Répondre
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité