Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
17 novembre 2023

Sauvegarde ou plagiat – Plagiarisme

25 - Publiez - 24 - 12 - Format Pub

 

Beaucoup de lectrices et de lecteurs, de tous les âges, me disent écrire (ou en avoir très envie) sans jamais oser publier leurs œuvres. Pourquoi ?

Je me souviens de cette jeune fille (25 ans) qui me disait écrire beaucoup, sans jamais rien publier. Elle ne voulait pas envoyer ses manuscrits au moindre éditeur. Pourquoi ? Par crainte d’être plagié !!! Je vous rassure : elle ne l’a jamais été. : -)

Je lui ai donné ma solution, mais je crois qu’elle ne m’écoutait déjà plus…

Une solution toute simple, il existe une société à Paris, rue Taitbout : le Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs (SNAC), qui, pour la modique somme de 35 euros sauvegarde vos œuvres pendant 5 ans.

Lors d’un salon du livre à Genève, j’ai fait la connaissance d’une dame qui me disait avoir été plagié. Son correcteur avait envoyé son manuscrit, sur la vie de Voltaire, à un professeur de ses amis, qui s’était empressé de publier le livre avant elle !

Toujours sauvegarder ses écrits avant de les partager, même avec un correcteur.         

Ensuite : Publiez ! Mais publiez donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité