Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
5 février 2021

Les journalistes et la délation…

11 - 1 - Dénonce

 

Sous le régime de Vichy et de son glorieux Maréchal, il y avait déjà de fameux chroniqueurs à la radio, incitant à la haine des autres, des résistants, des communistes, des juifs et de leurs voisins qu’ils détestaient pour d’obscures raisons…

En cette périodes difficile, on voit resurgir « Cette race incongrue, cette race importune et qui partout foisonne », la race des délateurs, des faiseurs de morale, comme le chantait Brassens pour un autres sujet : Les journalistes délateurs !

Vous vous souvenez des irresponsables (pour rester poli), qui proclamaient haut fort sur toutes les ondes, qu’un jeune homme était caché sous l’évier d’une imprimerie où s’étaient réfugiés des terroristes, qui avaient déjà abattus une douzaine de journalistes…

Après cet épisode lamentable, ils avaient soi-disant tous compris : « plus jamais ça » disaient-ils comme à chaque fois.         

 En novembre 2020, on voyait une journaliste de « Quotidien », dont je tairai le nom pour ne pas lui ressembler, dénoncer lourdement à la police des manifestants catholiques qui priaient illégalement devant une église…

Ce midi sur M6, une autre balance de journaliste filmait les gens et les commerces encore ouverts à 18h15 !!! Et déplorant d’avoir arpenté les rues de la capitale sans n’avoir jamais été contrôlé ! Ce soir, les policiers sauront à qui mettre des amendes…

On marche sur la tête. Votre rôle, messieurs les journaleux de pacotille, c’est de filmer en toute neutralité, pas de dénoncer aux flics qui respecte ou ne respecte pas le couvre feu.

Comme c’est dommage, vous auriez fait si belle carrière aux côtés du Maréchal !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité