Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
4 janvier 2021

Quand nos certitudes ne sont que doutes…

 

Source: Externe

Quatrième de couverture – Dernière chance – Tomes 1 – 2 – 3 

Entre les accrochages, les trahisons, les rares moments de complicité, les amitiés féminines fleuretant avec l’amour, la vie de Sébastien est tout sauf monotone. Son refuge, dans les moments difficiles, seront l’écriture et la littérature.

S’il était une fille, sa mère accepterait plus facilement qu’il « s’isole » dans la lecture, à ne plus sortir de sa chambre. Pour un garçon, seul un psychologue pourrait l’aider, lui réapprendre à se conduire « normalement ».

Une seule solution pour Sébastien : fuir loin de son village natal. Le rêve d’une vie nouvelle à Paris règlera-t-il tous ses problèmes ? Il y découvre une autre planète. De la Sorbonne à l’Étoile, en passant par la Porte de Vanves, son existence file à la vitesse d’un météore. Sa liaison avec Marceau va faire jaser autour de lui.

En enchaînant les amours, que cherche-t-il ? Le bonheur, ou fuir le lourd secret qui le ronge ? Ce qu’il ignore, c’est que dans la famille, il n’est pas le seul à porter des secrets. Cette année sera celle des révélations. Il lui faudra tous ces mois d’errance pour comprendre que les porte-poisse n’existent pas, que ce n’est qu’une expression inventée par des idiots, pour empêcher les hommes d’être heureux ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité