Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
6 janvier 2020

De leur temps, ça ne se faisait pas...

Source: Externe

Je me suis longtemps moqué des internautes qui se justifiaient de nous laisser des commentaires en prétendant avoir échoué « par hasard » sur un blog qui parlait, quand même, beaucoup d’homosexualité… Il y a dix ans, à chaque fois que je lisais ce genre de blog, ce n’était jamais par hasard. Un titre d’article m’avait interpellé, et j’avais voulu en savoir davantage.

Dix ans plus tard, plus besoin d’ordinateur pour traîner sur le net, les sujets viennent à nous via nos téléphones portables. Ce soir, après avoir fait une recherche sur « Comment voyager gratuitement en porte-container ? » (non pas que je sois intéressé à faire le tour du monde de cette façon, mais avouez que ça mérite une explication), je suis tombé « par hasard » sur cet article : « J’ai couché avec ma prof et c’était horrible » !!!

J’ai bien aimé le début du récit, la suite était un peu navrante et ordinaire. L’auteur commençait son récit en nous expliquant que, de tous temps, depuis Socrate et même avant, probablement, les profs ont toujours couché avec leurs élèves. N’en déplaise aux bien- pensants, qui vous dirons : « De mon temps, ça ne se faisait pas ! »… Ces « de mon temps »-là vivaient-ils déjà avant Socrate ?

J’étais parti pour écrire un article sur le dangereux « jeu de la vérité », ce sera pour plus tard. J’aurais peut-être pu associer ces deux idées, car je pense que les « hypocrites de leur temps » n’auraient jamais pu jouer à ce jeu. Mais c’est un autre débat.

Lorsque Colette écrivait « Le blé en herbe », il y avait certainement, déjà, des ânes bâtés pour déclarer haut et fort : « De mon temps, ça ne se faisait pas ! ». En 1954, lorsque le film a été réalisé, il y avait encore des « oies blanches » pour crier au scandale : il fallait absolument boycotter ce spectacle immoral. De quoi avaient-elles peur ? Que leurs amours clandestines soient dévoilées ? Des amours entre des adultes et des ados, il y en aura toujours. De leur temps, ce qui ne se faisait pas, c’était de se faire prendre, c’est tout. :)            

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité