Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
24 novembre 2015

Pirates à bord !

Pirates

Avant que je parte en vacances, début novembre, plusieurs auteurs se plaignaient de ne plus vendre d’ebook, tous leurs livres version Kindle ayant été piratés.

Je venais de publier « La lumières de tes ombres », les ventes décollaient doucement, et après les ventes record de cet été, je ne me suis pas inquiété. Le retour de vacances est un peu plus sombre : je ne vends plus rien. Je veux parler des Kindle, les livres papier, il y a longtemps que je n’en vends plus, ou si peu.

Je n’écrivais évidement pas pour faire fortune, heureusement pour moi, mais ça fout les boules quand même. J’ai un peu de mal à comprendre, mais il y a tant de choses que je ne comprends pas, ou plus...

C’est très clair dans ma tête, je ne prendrai jamais le risque de télécharger illégalement un bouquin à 2,99 €, je suis bien de trop trouillard pour ça. D’autant qu’avec le pot que j’ai, je me ferai tout de suite gauler !... :) Il y a pourtant 388 couillus (ne connaissant pas Kindle illimited) qui viennent de télécharger illégalement « La lumières de tes ombres ». J’hésite entre m’énerver, ou me réjouir d’être lu...

Je me souviens que Brassens, après avoir été cambriolé, avait écrit la chanson : « Stances à un cambrioleur ». Il concluait de cette façon :

« Monte-en-l’air mon ami, que mon bien te profite,
Que Mercure te préserve de la prison,
Et pas trop de remords, d’ailleurs nous sommes quittes,
Après tout ne te dois-je pas une chanson?


Post-scriptum. Si le vol est l’art que tu préfères,
Ta seule vocation, ton unique talent,
Prends donc pigeon sur rue, mets-toi dans les affaires,
Et tu auras les flics même comme chalands. »

La tentation est grande d’imiter tonton Georges :

Monte-en-l’air, mes amis, que mes écris vous profitent et que Mercure vous préserve, ça ne mérite quand même pas la prison. Peut-être devrais-je écrire un roman sur le sujet...

Un seul reproche : vous pourriez quand même me laisser des commentaires favorables sur Amazon ! Merde alors !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité