Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
19 juillet 2015

Plus d'amour...

8

 

Certains lecteurs, et principalement des lectrices, sont demandeurs de plus d’amour et d’happy end dans les romans. L’amitié... Très peu pour eux.

Je traduis : par amour, il faut comprendre : plus de cul. Dommage qu’on ne leur ait pas appris à faire la différence.

Des scènes de sexe, on en trouve dans tous les chapitres de certains romans, comme si l’auteur avait fait du copier/coller. Ce n’est pas trop mon truc. Mais après tout, chacun ses fantasmes. 

Pour l’éducation sexuelle, si c’est ce qui est cherché, il existe de très bons manuels, plus fiables, sans qu'il soit besoin de passer par la littérature.

Je doute aussi que l’amour puisse rimer avec « Happy end ». On a le droit de le croire, ou plutôt de l’espérer. Hélas, à de rares exceptions près, l’amour passion des débuts est éphémère.

Edith Piaf et Théo Sarapo chantaient :

« Moi, j’ai entendu dire
Que l’amour fait souffrir,
Que l’amour fait pleurer,
À quoi ça sert d’aimer ? ».

Mais aussi :

« En somme, si j’ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ses joies, ses chagrins,
On a vécu pour rien ? ».

Je le crains en effet. Qui n’a jamais souffert, n’a jamais aimé.

« Je haïs les happy ends

Je haïs les extrémités heureuses

Le bonheur

C’est sans histoire ».

J’allais oublier Aragon :

 "Rien n’est jamais acquis à l’homme Ni sa force

Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix.
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n’y a pas d’amour heureux."

Des histoires de princesses et de princes charmants, on pourrait en écrire, mais je n’en vois pas trop l’intérêt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ha ! Tout s'explique... :-)
Répondre
A
Je parlais seulement des livres déjà publiés :)
Répondre
J
Mais pour en revenir a ce que tu disais (avec un certain talent, certes) je ne suis pas d'accord, sexe et amour ne sont pas antinomique ou incompatible...les 2 font parti, aà mon sens, d'un même continium (pourvu que l'on soit blond au yeux bleus... et foutu comme un dieu avec un filet de poils blond... tu connais l'histoire). :-)
Répondre
A
Ah, si c’est fait avec élégance, pudeur et un génie qui frôle la perfection… Je m’incline respectueusement. J’ai hâte de le lire. Tu vas avoir du succès.
Répondre
J
Tu oublies de préciser qu'il y a des auteurs capables d'écrire des scènes de sexe extrèmement explicites, mais avec une élégance et avec une pudeur... Osons le dire : frisant la perfection voire le génie ! Comme dans un livre à paraître. Après... je dis ça, je dis rien !
Répondre
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité