Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations d’Alexis Hayden
12 janvier 2021

Les mots subversifs…

1 - Marche sur la tête

 

Si j’ai affiché deux fois le même article, à quelques variantes près, ce n’est pas que je radote déjà, mais il est, par les temps qui courent, des mots subversifs… Comme : « vaccin » ou oser nommer cet escroc de « Pasteur »… Si vous doutez du qualificatif désobligeant, je vous engage à lire : « Pour en finir avec Pasteur, du Eric Ancelet », livre publié quatre fois et souvent en rupture de stock. Vous verrez comment, ce vieux chimiste de profession, quelque peu hémiplégique, était déjà à l’image de notre belle « industrie pharmaceutique ». Oups ! Encore un gros mot… Voilà comment j’ai été censuré quasiment à la vitesse de la lumière, par Facebook, le parangon de la bien-pensante « moderne » ! Seul José, a réussi à me liker avant que le couperet tombe.

Quand je pense que BFM nous bassine des millions de fois par jour avec ce « vaccin », ce « virus » ou cette incontournable « vaccination », censée sauver le monde, mais pourtant interdite d’usage… Méfiez vous les mecs, la censure vous guette et vous exécute sans pitié au moindre manquement à la pureté de la novlangue !

On marche sur la tête !           

Pourtant, je précise toujours qu’il s’agit d’humour. Hélas, ceux qui n’en ont pas ont du mal à comprendre, et ce n’est pas la première fois. Quand nos Pasteur moderne trouveront-ils un vaccin contre la connerie ?

Lorsque j’avais douze ans, j’ai réellement cru ce que chantait Dylan : que les temps avaient définitivement changé. Dans ma tête c’était très clair : nous, la nouvelle génération, ne serions plus jamais comme l’avaient été les vieux : égoïstes, hypocrites, médisants et délateurs… Hélas, mon pauvre Dylan, nous nous sommes bien plantés ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les élucubrations d’Alexis Hayden
Publicité
simplement.pro
SimPlement.pro
Dans l'ombre de nos plumes

Couverture réduite - 1



106885360_o

De passage...

De passage - 45 - Papier

A quelques détails près

2 - A quelques détails près

Les élucubrations d’Alexis Hayden
Archives
Publicité